Photo de Gérard et Josée

L’autre Moitié

L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. (Genèse 2 v 18)

L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2 v 22-24)

Mon amour, ma moitié et moi s'embrassant.
Entre Nous

Notre histoire débuta réellement un jour particulier. C’était un 8 mars, Journée Internationale des Femmes. Mais quelques jours voire un mois auparavant, c’était les préambules. Quelques mots échangés de manière disparate.

C’était une rencontre fortuite dans un cercle inhabituel. Une rencontre venue plus tôt que prévue, mais une belle rencontre. Certains diront : les choses qui comptent vraiment dans la vie arrivent toujours sans prévenir. Eh Oui ! C’était le cas.

Des débuts aux allures professionnelles. Mais le fond était plus que personnel. Au fil du temps, les visions se joignaient. La ressemblance était saisissante. Nul doute que nous sommes des jumeaux de mères différentes. Mais le fait est que…elle a déjà une sœur jumelle.

Avec ma famille devant la famille de mon amour, ma moitié.
Devant sa Famille

Nous avons retrouvé l’un en l’autre ce dont nous rêvions. Certes, nul n’est parfait, mais nous aimons bien nos imperfections. Des défauts il y en a, mais la complémentarité l’efface. Elle, c’est ma moitié… l’autre moitié.

Dans la joie de l’autre moitié retrouvée, à quoi bon attendre. Les faits se sont déroulés si vite que les gens pouvaient se demander : est-elle enceinte ? Projette-t-il un voyage à l’extérieur dans l’immédiat ? Beaucoup d’interrogations…

Les difficultés il y en a eu, et il y en aura probablement. Mais il ne suffit pas juste de communiquer, dans le sens d’échanger des mots ou des phrases. Il faut se comprendre. C’est le but de toute communication utile.

Mon amour, ma moitié, moi et monsieur le Maire.
Devant le Maire

Je ne suis pas tombé amoureux d’elle, je suis tombé amoureux de son âme. Elle a une belle âme… Mon âme sœur.

Aimer, c’est se connaître, s’accepter et se tolérer.

Dr. Mahunan

Médecin généraliste, Epidémiologiste
« Mahunan » en langue locale béninoise « Fon » est l’équivalent de « Dieu donné » en français. Je suis un Médecin généraliste Béninois, diplômé d’État exerçant à Cotonou (Bénin). Aussi, je suis actuellement en spécialisation en Epidémiologie.

02 Comments

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

English EN Français FR

No products in the cart.

Discutons...
Besoin d'Aide ?
Salut !!! Je suis Dr. Mahunan

Que puis-je pour vous ?