On y est…

Albert Einstein disait : « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ». Et Oui…la bêtise humaine est vaste, très vaste. Du complotisme (conspirationnisme) au “je-m’en-foutisme” en passant par le scepticisme, on a tout entendu.

Ne vas pas le faire…

  • Pourquoi pas ?
  • Euh…les occidentaux ont développé ce produit pour nous exterminer, réduire notre nombre.
  • Ah bon…et c’est seulement maintenant qu’ils y ont pensé ?
  • Quand tu étais enfant, ne t’avait-on pas injecté ces produits pour préserver ta Santé ? En es-tu mort ? Combien en sont décédés par rapport à ceux qui ont reçus ?
  • Ont-ils besoin d’investir des milliards d’Euros et de Dollars pour développer un produit juste pour éliminer une grande population ? Ne suffirait-il pas juste de laisser les nombreuses maladies et infections nous décimer comme par le passé ?

De nombreuses questions qu’il faut se poser… Juste un peu de bon sens.

Les effets…

Chaque jour nous prenons des Risques incomptables concernant notre Santé sans pour autant nous en rendre compte, puisque les Effets se font ressentir bien plus tard (des années plus tard). Un peu d’excès de Sel, de Sucre, de Gras, d’Alcool, de Fumée (cigare, cigarette, weed, chicha, etc.) ; l’absence d’Hygiène (des mains, des aliments, du corps, du cadre de vie et de travail) ; le non port de Casque, de Masque ; l’Automédication (prendre des médicaments sans prescription du médecin).

Ah bin…parlant d’Automédication, on ne s’en rend pas compte parce que le Bénéfice prime sur le Risque. Mais pourtant le risque est là, les Effets secondaires (confère la notice de chaque médicament). Un médicament est fait pour être administré de la bonne manière, à la bonne personne, à la bonne dose, sur une bonne durée, sous une bonne surveillance, sans quoi, bienvenue les dégâts.

Ce produit que tu fuis n’est qu’un médicament. Optons pour la bonne Automédication. Allons-nous vacciner sans prescription du médecin.

Crédit photo : “Vaccination drive in Africa” by Sanofi Pasteur is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Dr. Mahunan

Médecin généraliste, Epidémiologiste
« Mahunan » en langue locale béninoise « Fon » est l’équivalent de « Dieu donné » en français. Je suis un jeune médecin généraliste diplômé d’État exerçant à Cotonou, au Bénin. Aussi, je suis actuellement en spécialisation en Epidémiologie.

Articles similaires

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No products in the cart.