L’après baccalauréat : mon choix

Bonjour, je suis le Docteur Mahunan Gérard SOSSOU, je suis médecin généraliste diplômé d’État. J’ai obtenu mon baccalauréat série D au Bénin en 2010, à la session de juin. J’ai ensuite fait mes études universitaires de Médecine à la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de Cotonou, qui est une branche de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin).

Motivation pour le choix de la formation

Qu’est ce qui a motivé ce choix…

En partie, c’était pour honorer la mémoire de mon défunt père qui a toujours voulu avoir un professionnel de la santé parmi ses enfants.

D’un autre côté, je suis un passionné de recherche scientifique, et donc en faisant la Médecine, je pourrai mettre mes compétences au service de la communauté.

Quelle question il faut se poser pour un bon choix ?

La question importante à se poser pour faire son choix est la suivante… Est-ce que le métier ou la profession en rapport avec ma formation me permettra d’être épanoui ? Et cet épanouissement ne dépend pas forcément du revenu financier. Vous pouvez être heureux et épanoui avec un peu. Tout dépend de votre organisation et de vos priorités.

Autrement dire, faites ce qui vous passionne.

Un mot pour les nouveaux bacheliers

Aux nouveaux bacheliers, je vous dis félicitations. Vous avez obtenu le premier diplôme universitaire. Mais attention, ce n’est que le premier diplôme universitaire, il y en a plein d’autres. Vous devez avoir du Courage, de la Persévérance, et Prier… Merci !

Dr. Mahunan

Médecin généraliste, Epidémiologiste
« Mahunan » en langue locale béninoise « Fon » est l’équivalent de « Dieu donné » en français. Je suis un jeune médecin généraliste diplômé d’État exerçant à Cotonou, au Bénin. Aussi, je suis actuellement en spécialisation en Epidémiologie.

Articles similaires

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

No products in the cart.